Catalogue ×
- Menu
-
BATTERIES & ELECTRICITE Retour
- CLIMATISEURS
-
EAU, WC & SALLE DE BAIN Retour
-
EQUIPEMENT EXTERIEUR Retour
-
EQUIPEMENT VEHICULE Retour
-
MOBILITE Retour
-
MULTIMEDIA & HIGH TECH Retour
-
QUINCAILLERIE Retour
-
SECURITE Retour
-
STORES & AUVENTS Retour
- Nos Lanterneaux
- Nos Batteries
- Voir tous nos guides
Le top 5 des sports préférés des van-lifers
Le mode de vie en van et camping-car offre une liberté inégalée pour pratiquer une multitude de sports en pleine nature. Une variété d'activités sportives permettent d'enrichir le voyage et l'expérience de la vie nomade.
Dans cet article, nous explorons les sports préférés de cette communauté de voyageurs dynamiques.
Les sports alignés avec l'esprit du voyage nomade
Les voyageurs nomades apprécient le sport pour une multitude de raisons, qui s'alignent souvent avec les valeurs et le mode de vie qu'ils ont choisis.
Le sport offre une occasion unique de se connecter à la nature, de socialiser, d'explorer de nouveaux endroits, de relever des défis personnels et de trouver une routine dans leur mode de vie itinérant. Le sport fait partie intégrante de l'expérience de voyage, enrichissant leur parcours et leur épanouissement personnel.
N°5 : Le canoë kayak
Le canoë-kayak offre aux voyageurs en van une expérience d'aventure et de découverte unique, en leur permettant d'explorer des paysages naturels préservés et souvent inaccessibles par d'autres moyens.
Cette activité physique stimulante renforce la forme physique et les muscles du haut du corps ! De quoi bien dormir le soir après une telle activité physique, mais rassurez-vous cela permet avant tout de créer des tonnes de souvenirs avec vos compagnons de voyage.
Que ce soit pour une excursion d'une journée paisible sur un lac tranquille ou une aventure plus intense le long d'une rivière sauvage, le canoë-kayak incarne l'esprit d'aventure, sans aucun doutes !
N°4 : Le yoga et le pilates
Après des heures de routes qui peuvent être compliquées et stressantes lors des voyages en van/camping-car, le Pilates offre un havre de paix et de stabilité. Cette discipline douce mais efficace permet aux vanlifers de maintenir leur flexibilité, leur force et leur équilibre physique, même lorsqu'ils sont en déplacement.
Avec un tapis de Pilates rangé à l'arrière du van, vous pouvez le déployer facilement sur une plage, dans un parc ou un espace isolé, les pratiquants peuvent alors se connecter à leur corps et à leur respiration, se recentrer et retrouver un sentiment de bien-être intérieur.
Ce sport peut se faire "n'importe où" munissez vous d'un tapis et vous pouvez profiter de cet instant en pleine nature !
N°3 ! Médaille de bronze pour le surf et les sports de glisse
- Le surf est bien plus qu'un sport, c'est un mode de vie
- Voyager en van / camping-car permet aux surfers de suivre les prévisions météorologiques et marées
- Toujours avoir à l'esprit la liberté à la recherche des spots les plus reculés
- Le surf incarne l'esprit de d'aventure et de liberté tant recherchés par cette communauté
N°2 : La seconde place revient aux deux roues
Le vélo est une activité prisée des camping-caristes et des vanlifers. Il permet de découvrir des endroits reculés et difficiles d'accès en van, que ce soit sur des routes de campagne tranquilles, des sentiers forestiers ou des chemins de montagne escarpés. Vous pouvez aussi utiliser le vélo citadin pour visiter les villes lors de vos arrêts et pour aller jusqu'à la plage par exemple ! Bonne idée, non ?
Que ce soit en vélo de route pour explorer les villes et villages, ou en VTT pour défier les sentiers. Le vélo offre une variété d'options pour tous les niveaux de condition physique.
De plus, en étant un mode de transport respectueux de l'environnement, le vélo correspond souvent aux valeurs écologiques des vanlifers, contribuant ainsi à réduire leur empreinte carbone tout en leur permettant de profiter des paysages naturels qu'ils explorent.
N°1 : la randonnée a la première place
La randonnée est une activité incontournable pour de nombreux, offrant une immersion totale dans la nature et une pause bienvenue dans la routine souvent mouvementée des voyages en van.
En suivant des sentiers de randonnée à travers les forêts, les montagnes, les déserts ou le long de la côte, les voyageurs peuvent découvrir des paysages préservés et des vues panoramiques à couper le souffle.
Outre ses bienfaits pour la santé physique, chaque randonnée représente une nouvelle aventure, avec son lot de découvertes et de moments inoubliables en communion avec la nature !
Vous connaissez désormais les sports les plus pratiqués des voyageurs nomades ! Et vous ? Quel est le sport que vous pratiquez le plus lors de vos road-trips ? Nous avons hâte de lire vos commentaires.